Les protections sont astucieusement disposées à divers endroits insolites de la maison. Même la ligne téléphonique passait par un beau fusible double.
La distribution est faite de façon raisonnée et pratique depuis le sous-sol, et via quelques méandres parfois savoureux.
Les câbles gainés de tissu sont toujours aussi fiables qu'à leur installation tant qu'on prend soin de ne pas trop les chatouiller.
Et pour rajouter un peu de technique, nous sommes en triphasé avec régime terre-neutre. Ce qui veut dire que l'équilibrage des phases est fait au petit bonheur la chance depuis chaque boitier de connexion et que la terre est branché au neutre quelque part à un endroit qui veut rester encore secret...
Bref, il faut changer tous les câbles, tous les interrupteurs et toutes les prises. Et doter enfin cette maison de vraies protections électriques et d'un tableau à peu près aux normes. Ce dernier est déjà en place, il n'y a plus qu'à tirer des centaines de mètres de câbles de toutes les couleurs vers tous les recoins de la maison, et éliminer au fur et à mesure ce qui ne devrait plus exister au XXIe siècle.
Le réseau câblé pour la voix-données-image (vdi) suivra de peu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire